Résumé des Jeux :

Toronto a été nommée ville hôte des Jeux panaméricains de 2015 le 6 novembre 2009. La candidature canadienne a été préférée à celles du Lima, du Pérou, et de Bogota, en Colombie. La province de lOntario obtient donc sa première compétition multisports internationale depuis les Jeux de l’Empire britannique de 1930, à Hamilton. Les Jeux Pan Am 2015 présenteront 36 sports, 51 disciplines sportives avec 364 médailles à remettre, soit un programme plus garni que celui des Jeux olympiques.

Bien que les Pan Am se tiendront dans la ville de Toronto, de nombreuses municipalités au sud de l’Ontario seront impliquées dont les villes de Welland, St-Catharines, Oshawa, Barrie et Minden Hills.

Quoique les Jeux panaméricains de 2015 utiliseront beaucoup d’installations déjà existantes, quelques nouveaux lieux ont été construits pour l’occasion, en plus de laisser un héritage pour les futurs athlètes olympiques. À titre d’exemple, le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain / parapanaméricain donne à Toronto deux piscines sanctionnées mondialement et un bassin de plongeon. De plus, le Vélodrome panaméricain/parapanaméricain de Milton Cisco est seulement la deuxième installation en Amérique du Nord à satisfaire les normes internationales, et deviendra un important centre d’entraînement pour l’élite canadienne du cyclisme.