Biographie :

Vassilia Gagnon a rejoint l’équipe nationale en 2010. Au Championnat panaméricain de 2013, où l’équipe a défait le Costa Rica au match de classement final, elle a permis au Canada de se classer en neuvième place.

En 2011, elle a été nommée meilleure gardienne de but du tournoi du Championnat national, lorsque le titre a été remporté par Équipe Québec. Elle a également été la meilleure gardienne de but en 2013, alors qu’Équipe Québec a terminé au deuxième rang du Championnat national. Vassilia a été nommée meilleure gardienne de but de l’année dans la ligue québécoise durant deux saisons de suite, soit en 2011-2012 et en 2012-2013.

Gagnon a réalisé un fait saillant de carrière en participant aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, disputant quatre des cinq matchs du Canada qui a pris le septième rang. Elle évolue dans le Circuit québécois de D1 ou son jeu solide a conduit Champlain à trois titres de championnat de suite.

À propos de Vassilia

Débuts : A commencé à pratiquer le sport de façon compétitive à l’âge de 10 ans… Autres intérêts : Étudiante en kinésiologie à l’Université de Montréal… Aime le ski de fond, la randonnée et pratiquer le soccer dans ses temps libres…De tout et de rien : Porte toujours des bas colorés quand elle joue pour lui porter chance… Sa devise : « L’habileté est ce que tu es capable de faire. La motivation détermine ce que vous faites. L’attitude détermine la qualité de ce que vous faites. »