Biographie :

Avec une vitesse incroyable et une capacité de tourner sur une pièce de monnaie, Sean Duke a été un joueur sur lequel le rugby canadien pouvait se fier. En 2015, Duke a participé aux sept étapes de la Série de R7 de World Rugby, inscrivant 19 essais pour lui procurer le premier rang de l’équipe à ce chapitre cette saison-là.

Duke a représenté le Canada à plus de 40 étapes du circuit. Il a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2011 et de 2015. En 2017, il a été membre de l’équipe qui a remporté la médaille d’or à l’étape de Singapour de la Série de R7 de World Rugby. Il détient aussi 14 sélections de l’équipe nationale masculine XV, ayant représenté le Canada dans sa série estivale de 2017. Au cours des dernières années, Duke a délaissé le rugby pour se concentrer sur ses études en médecine…

À propos de Sean

Débuts : Il a commencé à jouer au rugby à l’âge de 13 ans, s’étant inscrit dans ce sport avec des amis de l’école secondaire. Autres intérêts : Le yoga, le surf… Il a obtenu une maîtrise ès sciences en kinésiologie à l’Université de Victoria en 2014… Il étudie à l’École de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique… De tout et de rien : Son surnom est Dukelow…. Son coéquipier, Phil Mack, a été son mentor lorsqu’il a commencé à jouer pour le Canada…: Dukelow… Teammate Phil Mack was his mentor when he first started playing for Canada…