Biographie :

Myriam Laplante rêve d’entrer en compétition aux Jeux olympiques depuis la première fois qu’elle a été invitée à participer à un camp d’entraînement national. Elle a fait partie de l’équipe canadienne qui s’est classée au neuvième rang aux Championnats panaméricains de 2013 en battant l’équipe du Costa Rica au match de classement final.

Laplante a réalisé un fait saillant de carrière en représentant le Canada aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, aidant le Canada à prendre le septième rang. Elle a aussi l’équipe de son club, le Club de handball Champlain, à remporter deux championnats consécutifs en 2017-2018 et en 2018-2019, en plus de remporter le championnat des marqueurs de la ligue en 2017-2018.

À propos de Myriam

Débuts : Elle a commencé à jouer au handball à l’âge de 12 ans quand son professeur d’éducation physique lui a fait connaître ce sport. Autres intérêts : Elle a terminé son baccalauréat en kinésiologie en 2013. Elle travaille comme entraîneure et kinésiologue. Elle aime passer du temps avec son chien et faire du CrossFit. De tout et de rien : Sa source d’inspiration est Marianne St-Gelais, patineuse de vitesse sur courte de piste, en raison de son sens de l’humour et de sa détermination. Elle collectionne des aimants de réfrigérateur dans le cadre de ses voyages… Sa devise : « Garde la tête haute et place un pied devant l’autre à la fois. »