Biographie :

Victoria-Kayen Woo veut représenter le Canada depuis les Jeux olympiques de 2008 à Beijing qu’elle a regardé à la télévision et auxquels des gymnastes plus vieilles de son club participaient en tant que membres de l’équipe nationale.

Elle a participé à sa première compétition internationale en 2012 et a alors remporté la médaille d’or en équipe et aux barres asymétriques, la médaille d’argent du concours général et la médaille de bronze des Championnats panaméricains juniors. Elle fait ses débuts dans l’équipe nationale senior en 2013.

En 2014, Victoria-Kayen a participé pour la première fois aux Championnats du monde de la FIG et a fait partie de l’équipe canadienne qui a terminé au quatrième rang de l’épreuve par équipe des Jeux du Commonwealth. Elle a aussi participé aux Championnats panaméricains.

En 2015, elle a participé aux Jeux panaméricains à Toronto, contribuant à la conquête de la médaille d’argent de l’épreuve par équipe et remportant la médaille de bronze à l’épreuve individuelle de la poutre.

En 2019, elle a pris le cinquième rang du concours général de l’étape de la Coupe du monde de la FIG à Birmingham, en Grande-Bretagne.

À propos de Victoria

Débuts : Elle a commencé à faire de la gymnastique à l’âge de trois ans après avoir vu une annonce dans le journal… Autres intérêts : Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires de l’École secondaire De Mortagne en juin 2015. Elle aime magasiner et aller au cinéma. De tout et de rien : Sa source d’inspiration est la quadruple médaillée olympique Aliya Mustafina dont elle admire le style… En voyage, elle apporte toujours son ourson en peluche et sa couverture rose porte-bonheur… Elle collectionne les breloques Pandora des endroits qu’elle visite… Sa sœur Rose est aussi une gymnaste sur la scène nationale… Sa devise : « N’abandonne jamais »…