Biographie :

Benjamin Martin compte plus de 90 matchs au niveau international senior depuis ses débuts au sein de l’équipe nationale en 2009. Cette année-là, il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or à la Coupe panaméricaine, ce qui a permis à l’équipe de se qualifier pour la Coupe du monde FIH en 2010. L’année suivante, il a dû manquer six mois de la saison à cause d’une blessure du muscle fléchisseur de la hanche. Il a pu reprendre le jeu après une réadaptation réussie, et il a aidé l’équipe canadienne à remporter la médaille d’argent de la coupe panaméricaine de 2013.

En 2014, il a participé aux Jeux du Commonwealth et au Tournoi du Défi des Champions I, en Malaisie, à l’issue duquel le Canada a terminé en 2e place. Benjamin a joué avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique pendant six ans avant de se joindre aux Hawks de la Ligue de Vancouver où il occupe le poste de capitaine depuis 2013. En 2015, Benjamin était membre de l’équipe canadienne qui s’est qualifiée pour Rio 2016 avec sa victoire en tir de barrage contre la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la troisième ronde de la Ligue mondiale FIH. Il a aussi pris part aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto où il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent.

À propos de Benjamin

Famille : Ses parents se nomment Stanley et Ruth. Sa sœur aînée s’appelle Rebecca, son frère aîné s’appelle Daniel et son frère cadet s’appelle Thomas. Sa femme se nomme Kathryn. Débuts : Il a commencé à jouer au hockey sur gazon à l’âge de 8 ans parce que son frère pratiquait ce sport. En 2003, pour la première fois, il a vu l’équipe canadienne à l’œuvre à un tournoi à trois nations et il a su qu’un jour, il porterait les couleurs du Canada. Au-delà du hockey sur gazon : Il a obtenu son baccalauréat en biochimie de l’Université de la Colombie-Britannique en 2010. Il fait actuellement son doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique en biochimie et biologie moléculaire. Il a publié de nombreux articles liés à l’activation génique. Il adore lire, marcher, faire du kayak et être en plein air. On le surnomme Bambi.