Biographie :

Un des faits saillants de la carrière de Pamela Brind’Amour a été de se qualifier au sein de l’équipe canadienne de 2013-2014 et d’avoir fait ses débuts aux Championnats du monde de la FIE au cours de la saison. Après avoir passé du fleuret au sabre, elle participe maintenant aux épreuves de sabre senior.

En 2015, elle a représenté le Canada aux Jeux panaméricains à Toronto, conduisant l’équipe du sabre à une cinquième place. Depuis, elle a représenté le pays à trois Championnats panaméricains et deux Championnats du monde.

En 2016, elle a remporté la médaille de bronze au sabre par équipe des Championnats panaméricains.

À propos de Pamela

Débuts : Elle a commencé à pratiquer le fleuret à l’âge de 15 ans parce que son frère cadet était escrimeur et elle voulait aussi essayer ce sport… Autres intérêts : Elle étudie les sciences de la santé au Collège de Maisonneuve… Elle adore dormir pendant la saison morte… De tout et de rien : Sa citation préférée : « Les limites comme la peur ne sont souvent qu’une illusion. »… Son idole est Lebron James… Elle a un t-shirt, des bracelets, une montre, un collier et des couleurs de vernis à ongles qui lui portent tous bonheur… Ses ongles sont toujours manucurés avant une compétition. On la surnomme Pam.