Kathryn Robinson

Biographie

Kathryn Robinson n’en est pas à ses premières armes au sein de l’équipe canadienne du concours complet. Elle a fait partie de la liste préliminaire à plusieurs reprises. En 2007, elle a terminé 2e du concours CIC 1* à Barroca, au Portugal, et a obtenu un top 10 au concours de Kreuth, en Allemagne, dans la catégorie CCI 2* en 2008.

En 2011, elle s’est classée au 4e rang de la compétition CCI 2* d’Osberton, au Royaume-Uni et a représenté le Canada aux essais des Jeux olympiques de Londres qui ont eu lieu à Greenwich, où elle a réussi un parcours sans fautes. Son hongre Let it Bee et elle évoluent sur le circuit international depuis plusieurs saisons, et ils ont obtenu de bons résultats à de nombreuses compétitions internationales d’envergure.

En 2013, le duo a notamment terminé au 11e rang du concours CCI 3* de Blair Castle, en Écosse, et au 12rang du concours CIC 3* de Tattersalls, en Irlande. En 2014, ils ont pris le 7e rang de leur première compétition CCI 4* à Pau, en France. Kathryn et Let It Bee ont aidé le Canada à remporter le bronze du concours complet par équipes aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Le duo a ensuite fait ses débuts olympiques aux Jeux de Rio, en 2016.

À propos de Kathryn

Famille : Son père, John, est Britannique et sa mère, Kathryn, est Canadienne. Elle est née au Canada, mais la famille a déménagé au Royaume-Uni lorsque son père a hérité d’une ferme en Angleterre. Ses frères aînés s’appellent Alexander et Mark. Son fiancé, Giovanni Ugolotti, est aussi un cavalier de niveau international qui a représenté l’Italie au concours complet lors des Jeux équestres mondiaux de 2014. Ensemble, ils exploitent l’écurie Cranford Stud Eventing. Débuts : Enfant, elle fréquentait assidûment le Woodland Pytchley Pony Club. Elle a passé les tests du club et a participé à plusieurs compétitions avant de prendre une pause pour se consacrer à ses études. Elle est revenue à la compétition de sports équestres à l’âge de 19 ans. De tout et de rien : On la surnomme Kit. Elle monte aussi des chevaux de course. Elle a un collier porte-bonheur. En voyage, elle amène toujours ses chiens. Sa devise : Si tu n’as pas peur, tu ne vas pas assez vite.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Rio 2016Sports équestres - Concours complet Équipes - mixte 10

Palmarès international

Jeux olympiques: 2016 - 10e (équipe)

Jeux panaméricains : 2015 – BRONZE (équipe), élim. (individuel)