Biographie :

Kelsie Ahbe a décidé de représenter le Canada, le pays d’origine de son père, parce qu’elle voulait inspirer la prochaine génération d’athlètes canadiens. Pendant ses études à l’université de l’Indiana, elle a été nommée à l’équipe des étoiles à deux reprises en plus d’avoir été vice-championne des Championnats de la NCAA de 2014 où elle a réussi à établir un record des Hoosier malgré une blessure en début de saison. En 2015, Kelsie a réussi ses records personnels en salle (4,47 m) et à l’extérieur (4,50 m). Ce dernier a couronné sa saison au mois d’août.

Kelsie a été la meilleure Canadienne au saut à la perche des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto avec sa cinquième position. Elle était la meilleure Canadienne au saut à la perche à Rio 2016, accédant à la finale où elle a pris le 12e rang. Une fracture de stress récurrente à son pied a compliqué sa saison 2017 et l’a écarté d’une participation aux Championnats du monde de l’IAAF. Ahbe a choisi de se faire opérer pour corriger la situation et elle a aussi raté l’ensemble de la saison 2018 pour se remettre et reprendre la compétition au printemps 2019.

À PROPOS DE KELSIE

Débuts : Elle a commencé à faire du saut à la perche à l’âge de 15 ans… Un ami pensait qu’elle y connaîtrait du succès parce qu’elle a déjà fait de la gymnastique et qu’elle a une bonne conscience de son corps… Autres intérêts : Elle aime lire et écrire pour se changer les idées… Elle aime cuisiner et regarder plusieurs contenus de suite sur Netflix… Elle est entraîneure de perche et de gymnastique… Elle a fini sa maîtrise en administration de la santé publique à l’université de l’Indiana en décembre 2014 après avoir obtenu son baccalauréat en sciences appliquées en santé publique en 2013… Elle aimera devenir auxiliaire médicale. De tout et de rien : Elle utilise une réplique du Roi Lion « La vie est injuste » dans les moments de déception pour se rappeler que parfois tu travailles dur, mais que les choses ne vont pas dans ta direction… Elle conserve toutes ses notes à propos de ses entraînements dans un cahier auquel elle se reporte en compétition… En voyage, elle aime visiter de nouveaux cafés…