Biographie :

Harry Jones offre du leadership et de l’expérience à l’équipe nationale en partageant les responsabilités de capitaine avec Nathan Hirayama. Jones a disputé 300 matchs sur le circuit de la Série de R7 de World Rugby et il a marqué plus de 730 points. Il a porté l’uniforme du Canada aux Jeux du Commonwealth de 2014 et de 2018 ainsi qu’aux éditions de 2013 et de 2018 de la Coupe du Monde de R7.

En 2015, il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or aux Jeux panaméricains à Toronto et il aussi fait partie de l’équipe nationale XV qui a participé à la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre. Jones a été capitaine de l’équipe canadienne de rugby au Championnat du monde junior de 2009 au Japon. Il a aussi joué dans l’uniforme du Canada chez les moins de 17 ans et les moins de 19 ans alors qu’il jouait pour les BC Bears au Championnat canadien de rugby.

À propos de Harry

Débuts : Il a commencé à jouer au rugby à l’âge de 13 ans… Ses frères jumeaux y excellaient et il voulait faire comme eux… Son oncle Cliff Jones a fait partie de l’équipe canadienne de rugby XV… Autres intérêts : Il aime la randonnée, faire du camping, pêcher et il se passionne d’immobilier… Il a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique en 2012 et son diplôme en économie urbaine en 2014, suivi par baccalauréat en commerce immobilier à l’Université de la Colombie-Britannique… De tout et de rien : On le surnomme H… Il collectionne ses billets d’avion pour un projet ainsi que les laissez-passer de tous les tournois auxquels il a participé… Sa devise : « Rien ne bat le travail acharné »…