EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Martha McCabe
  • Date de naissance : 08/04/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 168cm
  • Poids : 58kg
  • Ville natale : Toronto, ON

mccabe-martha-03_1340pxMartha McCabe a participé aux Jeux olympiques pour la première fois à Londres 2012. Elle a pris le cinquième rang de l’épreuve féminine du 200 m brasse.

McCabe a connu son heure de gloire en 2011 lorsqu’elle a remporté sa première médaille internationale importante aux Championnats du monde de Shanghai. En emportant le bronze au 200 m brasse. En 2010, aux Jeux du Commonwealth à Delhi, elle a raté le podium de peu au 200 m brasse, avec une quatrième place. Elle a également terminé au sixième rang à l’épreuve du 100 m brasse.

Aux essais pour les Championnats du monde de 2009, McCabe a gagné son laissez-passer pour sa première compétition internationale senior en terminant au deuxième rang de l’épreuve du 200 m brasse derrière la détentrice du record du monde Annamay Pierse. Lors des Championnats du monde à Rome, McCabe a terminé septième.

yMcCabe étudie les sciences de l’activité physique à l’université de la Colombie-Britannique et s’entraîne avec le spécialiste de la brasse Jozef Nagy.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - NatationBrasse 200 m - femmes - 5
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.