SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Martha McCabe

Martha McCabe
  • Date de naissance : 08/04/1989
  • Âge : 24
  • Hauteur: 168cm
  • Poids : 58kg
  • Ville natale : Toronto, ON

mccabe-martha-03_1340pxMartha McCabe a participé aux Jeux olympiques pour la première fois à Londres 2012. Elle a pris le cinquième rang de l’épreuve féminine du 200 m brasse.

McCabe a connu son heure de gloire en 2011 lorsqu’elle a remporté sa première médaille internationale importante aux Championnats du monde de Shanghai. En emportant le bronze au 200 m brasse. En 2010, aux Jeux du Commonwealth à Delhi, elle a raté le podium de peu au 200 m brasse, avec une quatrième place. Elle a également terminé au sixième rang à l’épreuve du 100 m brasse.

Aux essais pour les Championnats du monde de 2009, McCabe a gagné son laissez-passer pour sa première compétition internationale senior en terminant au deuxième rang de l’épreuve du 200 m brasse derrière la détentrice du record du monde Annamay Pierse. Lors des Championnats du monde à Rome, McCabe a terminé septième.

yMcCabe étudie les sciences de l’activité physique à l’université de la Colombie-Britannique et s’entraîne avec le spécialiste de la brasse Jozef Nagy.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - NatationBrasse 200 m - femmes - 5
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.