Biographie :

À 16 ans, en 2011, Gabriella Pagé a fait ses débuts sur la scène senior aux Championnats du monde de la FIE. La même année, elle a également participé aux Championnats du monde juniors de la FIE. Au cours de ses quatre compétitions juniors internationales, elle a obtenu la 15e position, sa meilleure position en 2012. Elle a terminé la saison au sommet de sa carrière, se hissant au 36e rang parmi les athlètes juniors du monde.

Aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, Pagé a réalisé un fait saillant de carrière en décrochant la médaille de bronze au sabre individuel et contribuant à la cinquième place du Canada à l’épreuve par équipe.

Gabriella a remporté trois médailles de bronze à l’épreuve de sabre par équipes aux Championnats panaméricains où elle a obtenu la cinquième position, son meilleur résultat individuel en 2016. Pagé a aussi représenté le Canada à six éditions des Championnats du monde de la FIE.

À propos de Gabriella

Débuts : Elle a commencé à pratiquer l’escrime à l’âge de 14 ans. Autres intérêts : Elle étudie les sciences sociales au Collège Montmorency et prévoit étudier la psychologie à l’université… Elle appuie la Course à la vie CIBC. De tout et de rien : Sa citation préférée : « Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois, mais celui qui a pratiqué un coup 10 000 fois. » – Bruce Lee. Elle voyage toujours avec un toutou en forme de cochon rose… Ses surnoms sont Gabby, Gab ou Gabry… Son porte-bonheur est un bijou.