Biographie :

Rene Tosoni a été membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et il a frappé un circuit de trois points dans la victoire en finale contre les États-Unis.

Il dit qu’il ne joue jamais aussi bien que dans les occasions où il joue pour son pays. Après avoir participé au tournoi de qualification de la Classique mondiale de baseball de 2013, il a pris part à celle-ci. Rene a été sélectionné par les Twins du Minnesota au 36e tour du repêchage de la Ligue majeure de baseball en 2005 et il a joué sa seule saison dans la ligue majeure avec l’équipe en 2011.

Il a alors réussi une moyenne de .203 avec cinq coups de circuit et 22 points produits en 172 présences au bâton. Il a passé la plus grande partie de ses six années avec la franchise dans sa ligue mineure. En 2009, il a été nommé joueur le plus utile du match des étoiles du futur de la Ligue majeure de baseball.

En 2013, il a rejoint le club-école AA des Brewers de Milwaukee, mais l’équipe ne l’a pas rappelé en 2014. Il a ensuite joué dans trois équipes de ligues indépendantes, dont les Heat de Perth en Australie. IL s’est retiré comme joueur professionnel après la saison 2016 après avoir passé les saisons 2017 et 2018 comme entraîneur au sein de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Il est actuellement entraîneur du baseball de programme des Reds de Coquitlan dans sa ville d’attache où il compte démarrer une famille.

À PROPOS DE RENE

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de six ans…

Autres intérêts : Il a étudié au collège préuniversitaire Chipola pendant deux ans… Il aime le golf…

De tout et de rien : On le surnomme Suze… Son modèle est son coéquipier de l’équipe canadienne Justin Morneau parce qu’il l’a pris sous son aile quand il est arrivé dans l’organisation des Twins… En voyage, il apporte toujours l’hippopotame en peluche de sa fille…