SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Programme scolaire olympique canadien

Programme scolaire olympique canadien

Pour trouver nos ressources gratuites, s’il vous plaît visitez la page des ressources.

Le Programme scolaire olympique canadien (PSOC) vise à amener l’enthousiasme du Mouvement olympique dans les salles de classe et dans toute l’école. Les ressources ont été conçues dans le but de faire naître des discussions autour des valeurs olympiques et de raconter des histoires qui inspirent et encouragent les élèves à travailler ensemble en vue de trouver des solutions créatrices aux défis suggérés et aux enjeux actuels. Rédigées par des enseignants pour les enseignants, les ressources sont pertinentes sur le plan pédagogique, faciles à utiliser en classe et adaptables. Ceux qui ont développé le programme croient que :

  1. L’apprentissage est actif et non passif. L’apprenant doit interagir avec le contenu pour qu’il soit significatif. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles nous offrons notre curriculum dans plusiers niveaux de lecture.
  2. Les élèves apprennent de différentes manières. Certaines personnes apprennent mieux en lisant; d’autres en écoutant et d’autres en pratiquant.
  3. L’apprentissage appliqué suscite l’intérêt de l’apprenant du secondaire. Il est plus judicieux de donner aux élèves un rôle à jouer lorsqu’on leur présente un défi à résoudre que de leur donner des questions à répondre.
  4. L’apprentissage peut être une activité individuelle ou coopérative. Les jeunes ont besoin de travailler ensemble et de manière indépendante. Ils doivent également mettre en pratique des comportements coopératifs afin d’apprendre les comportements respectueux.
  5. Un apprentissage réussi se produit au fil du temps. Il se produit au moyen d’une série d’étapes échelonnées qui permettent aux élèves de commencer par comprendre, puis de traiter activement ou de pratiquer la nouvelle information, et à la fin, de transformer ce qu’ils ont appris en une démonstration convaincante des connaissances acquises.

Vos élèves seront enthousiastes lorsqu’ils apprendront davantage au sujet des Jeux olympiques et qu’ils adopteront les valeurs olympiques.

Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.