Biographie :

En 2012, alors âgé de 18 ans, Alec Page était le membre le plus jeune de l’Équipe olympique canadienne masculine de natation, après s’être taillé une place dans l’équipe grâce à sa victoire au 400 m quatre nages individuel aux essais canadiens.

Il s’est classé en 23e place au 400 m quatre nages individuel à Londres, en plus de participer au relais 4×200 m style libre. Alec a fait ses débuts aux Championnats du monde de la FINA en 2013 et a également participé aux Jeux mondiaux universitaires, où il a terminé 4e au 400 m quatre nages individuel. Il avait déjà participé aux Championnats du monde juniors de 2011, lors desquels il avait remporté l’or au relais 4×200 m style libre et l’argent au relais 4×100 m style libre.

En 2009, Alec a déménagé à Victoria, où il a commencé à s’entraîner aux côtés du médaillé olympique Ryan Cochrane. C’est ce changement qui l’a exposé au dévouement et au travail nécessaire pour devenir un vrai champion.

À propos d’Alex

Famille : Son père se nomme Brian Page et sa mère, Betty-Ann Hansen. Il a un frère cadet, aussi un nageur. Débuts : Il a commencé à nager à l’âge de 2 ans dans sa piscine locale. Il aime la natation parce que la sensation qu’il éprouve dans l’eau est ce qui s’apparente le plus à être dans l’espace. Alec se souvient d’avoir nagé très lentement à sa première compétition à l’âge de 10 ans, lorsqu’il représentait son tout premier club, les Killer Whales de Campbell River. Autres intérêts : À part la nage, il aime le camping, la randonnée, la musique et le disque-golf. De tout et de rien : Sa citation préférée : « Si les femmes ne te trouvent pas charmant, elles te trouveront quand même utile » – Red Green. On le surnomme Page, Be-bo.