SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Meaghan Benfeito

Meaghan Benfeito
  • Date de naissance : 03/02/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 155cm
  • Poids : 50kg
  • Ville natale : Montréal, QC

Meaghan Benfeito_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Meaghan Benfeito a participé pour la deuxième fois en carrière aux Jeux olympiques en 2012 à Londres et a pris part à l’épreuve de plateforme de 10 m synchronisée avec sa partenaire Roseline Filion. Elles ont remporté la médaille de bronze. Elle a également participé à l’épreuve féminine de plateforme de 10 m individuelle et a terminé en 11e place.

Meaghan a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de plateforme de 10 m synchronisée à la Coupe du monde de 2012 de la FINA. En 2011, elle a participé aux Jeux panaméricains à Guadalajara et a remporté une médaille d’argent avec Roseline Filion à l’épreuve de plateforme de 10 m synchronisée et une médaille de bronze à l’épreuve de plateforme de 10 m individuelle.

À la Coupe du monde de 2010 de la FINA, la paire Benfeito et Filion a remporté la médaille de bronze à la plateforme de 10 mètres.

En 2009, Meaghan a raté le podium de justesse aux Championnats du monde de la FINA en se classant quatrième aux épreuves de plateforme de 10 m et de plateforme de 10 m synchronisée. Meaghan a fait ses débuts olympiques en 2008 à Beijing où elle a terminé septième à l’épreuve de plateforme de 10 m synchronisée avec sa partenaire Roseline Filion.

En 2007, Meaghan a remporté le bronze à l’épreuve de tremplin de 3 m synchronisé avec sa partenaire Kelly MacDonald. À la Coupe du monde de 2006, avec Roseline Filion, elle a remporté le bronze à l’épreuve de plateforme de 10 m synchronisée.

En 2005, dans sa ville natale de Montréal, Meaghan a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde à l’épreuve de plateforme tour de 10 m synchronisée avec Roseline Filion.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2008 BeijingJeux olympiques d'étéSports aquatiques - PlongeonPlateforme synchro 10 m - femmes - 7
2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - PlongeonPlateforme 10 m - femmes - 11
2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - PlongeonPlateforme synchro 10 m - femmes - Bronze
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.