Biographie :

Eli Schenkel représente le Canada sur la scène internationale depuis 2013. Il a fait partie de l’équipe de l’Université St. John’s où il a été nommé dans la troisième équipe d’étoiles nationale à sa deuxième année d’études en 2012, et il a terminé 18e aux Championnats de la NCAA, en 2013, à sa troisième année.

Le meilleur classement de fin de saison en carrière d’Eli est une 66e place, obtenue en 2014-2015. Schenkel a participé à trois Championnats du monde de la FIE et son meilleur résultat a été une 32e place en 2015. Un des faits saillants de sa carrière est d’avoir terminé dans le top 16 de la Coupe du monde de Séoul en avril 2014 lorsqu’il a défait le champion du monde de 2013, Miles Chamley-Watson. Schenkel a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, aidant l’équipe de sabre à prendre le cinquième rang.

En 2018, il a réalisé sa meilleure performance en prenant le 10e rang au sabre individuel des Championnats panaméricains tout en aidant le Canada à décrocher une médaille de bronze à l’épreuve par équipe.

À propos d’Eli

Débuts : Il a commencé l’escrime à l’âge de 10 ans… Autres intérêts : Il a obtenu son baccalauréat en sciences appliquées de l’Université St. John’s en 2014… Il est titulaire d’un certificat en chaussures de sport de performance de la Fashion Institute of Technology… Il est directeur créatif de True Athelite©. De tout et de rien : Sa citation préférée : « Le talent, c’est l’archer qui atteint la cible que les autres n’arrivent pas à atteindre. Le génie, c’est celui qui atteint la cible que les autres n’ont pas encore vue. » – Arthur Schopenhauer… Il collectionne les souliers de course de ses voyages…