Biographie :

Maegan ChantMaegan Chant a percé sur la scène internationale pendant la saison 2013, sa première année de compétition dans les rangs seniors. Lors des Championnats canadiens, elle a remporté la médaille de bronze du concours général ainsi que la médaille d’or du saut de cheval avant de participer pour la première fois aux Championnats du monde de la FIG. Elle a aussi mis la main sur ses premières médailles en Coupe du monde, l’argent du saut de cheval de la Coupe du monde Vendespace en France ainsi que l’or de l’exercice au sol et du bronze au saut de cheval de la Coupe Challenge Cottbus en Allemagne. En 2014, Maegan a remporté deux médailles aux Championnats Pacific Rim, dont la médaille de bronze de l’épreuve individuelle de saut de cheval. Lors des Jeux du Commonwealth et des Championnats panaméricains, elle a terminé au pied du podium à quelques reprises en se classant quatrième de l’épreuve du saut de cheval des deux compétitions.

 À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille : Elle est la fille de Nick et Tanya. Sa sœur cadette Emily fait de la compétition en triathlon. Son frère cadet s’appelle Jacob. Débuts : Elle a commencé à faire de la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ses parents l’y ont inscrite parce qu’elle avait trop d’énergie. Autres intérêts : Elle aime l’art, la photographie, la lecture, le cinéma et la cuisine. Elle fait du bénévolat à l’église. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires de l’école Waterdown District en juin 2015. De tout et de rien : On la surnomme Maeg. Avant une compétition, elle dit une prière. Les photographies qu’elle rapporte de ses voyages sont très importantes parce que ce sont des souvenirs impérissables. Sa citation préférée : « À Dieu tout est possible. » – Matthieu 19:26.

PALMARÈS INTERNATIONAL

JCW : 2014 – 4e (équipe), 9e (concours général), 4e (saut de cheval)

CPA : 2014 – 5e (équipe), 4e (saut de cheval)

ChM FIG : 2014 – 12e (équipe), 61e (concours général), 14e (saut de cheval), 55e (exercice au sol), 78e (barres asymétriques), 172e (poutre); 2013 – 21e (saut de cheval), 22e (exercice au sol)

PacRim : 2014 – ARGENT (équipe), 8e (concours général), BRONZE (saut de cheval)