Biographie :

Jessica Phoenix

Jessica Phoenix a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et faisait partie de l’équipe de concours complet qui s’est classée au 13e rang. Elle a terminé en 22 e place de l’épreuve individuelle.

Avec Exponential, Jessica Phoenix s’est classée en septième place au concours complet Rolex Kentucky de 2011. Sa séquence de réussites s’est poursuivie en 2011 lorsqu’elle était membre de l’équipe équestre canadienne aux Jeux panaméricains de 2001 à Guadalajara, au Mexique. Sur le dos de Pavarotti, qui appartient à Don Good, elle a remporté la médaille d’or à l’épreuve individuelle et une médaille d’argent au concours par équipe pour le Canada.

En 2010, Jessica Phoenix est montée avec succès sur plusieurs chevaux. Grâce à sa performance sur le dos de Exponential au concours complet CCI*** Bromont où elle s’est classée au troisième rang, Jessica Phoenix a été nommée au sein de l’équipe équestre canadienne pour le concours complet d’équitation prévu au programme des Jeux équestres mondiaux à Lexington, au Kentucky.

Jessica Phoenix a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 2007 à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle s’est classée au 12e rang à l’épreuve individuelle avec sa monture Exploring. En 2008, le duo a terminé en troisième place au concours complet CCI*** Jersey Fresh.

Nom des frères et sœurs (avec date de naissance):

Julie FitzGerald

Langues parlées:

Anglais et français

Collège/Université (année de graduation):

2004

Domaine d’étude:

Comptabilité

Idoles (du monde du sport ou autre):

Mon père

Participation à d’autres sports:

Volley-ball

Émissions de télévision ou films favoris:

Glee

Rituels d’avant-compétition / superstitions:

Prière

Activités favorites autres que la spécialité sportive:

Camping, volley-ball, basket-ball

Citation/devise favorite:

Si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir.

Lieu(x) d’entraînement:

Cannington (Ontario) et Ocala (Floride)

Entraîneur(s):

David O’Connor

Club:

Phoenix Equestrian Team

Athlète national senior depuis:

2007

Résultats aux Jeux panaméricains — toutes les épreuves, tous les Jeux:

12e