Biographie :

Tous les deux ans, Anthony Romaniw ressentait une fierté canadienne en regardant les Jeux olympiques et rêvait de faire partie d’Équipe Canada. Il a porté la feuille d’érable aux Universiades d’été de 2013, où après avoir réalisé le temps le plus rapide de la demi-finale du 800 m, il a terminé 7e en finale. Il a aussi participé à ses premiers Championnats du monde de l’IAAF en 2013. Aux Championnats canadiens, il a remporté l’argent au 800 m en 2013 et le bronze en 2014.

Il est aussi multimédaillé des Championnats SIC: il est médaillé d’argent aux 600 m et 1000 m en 2014, et médaillé d’or et d’argent aux 600 m et 1000 m respectivement en 2013. Anthony a été membre d’Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.

À propos d’Anthony

Famille : Ses parents s’appellent Gene et Sherry. Son frère Chris a toujours été sa plus grande source de motivation et son modèle compte tenu de son titre de capitaine de l’équipe d’athlétisme de son école alors qu’il était lui-même en 1re année. Il a aussi une jeune sœur, Olivia. Débuts : Il a commencé à faire de la piste à 10 ans. Il a toujours été le plus rapide de son école, donc on s’attendait à ce qu’il représente l’école aux compétitions interscolaires. Plus il disputait de compétitions, plus il aimait la course. Au-delà de l’athlétisme : Il aime lire de la science-fiction, jouer de la guitare et faire du vélo. Son activité favorite en saison morte : flotter sur l’eau en canot. Il a obtenu son diplôme de l’Université de Guelph après avoir transféré de Dartmouth College à sa deuxième année. On le surnomme Tony Romo. Son modèle est Seb Coe, dont la carrière l’a inspiré à s’entraîner. Il voyage toujours avec une photo de Jésus et Saint-Antoine sur lui. Sa devise : Le parcours est plus important que la destination.