EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Tobias Ng
  • Date de naissance : 10/08/1985
  • Âge : 29
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 68kg
  • Ville natale : Vancouver, C.B.

Tobias NgUn des vétérans de l’équipe nationale, Toby Ng a participé pour la première fois aux Jeux olympiques en 2012 à Londres. Sa partenaire, Grace Gao, et lui n’ont pas réussi à dépasser le stade des groupes de l’épreuve de double mixte. Le duo remporté la médaille d’or de l’épreuve de double mixte des Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. En 2014, Toby et sa partenaire Alex Bruce ont été éliminés en quarts de finale de l’épreuve de double mixte des Jeux du Commonwealth. Il s’agissait de sa deuxième participation à la compétition. Ils ont par la suite remporté la médaille d’or des Championnats panaméricains de 2014, défendant avec brio leur titre de 2013. Son meilleur classement mondial en carrière est une 16e position en double mixte.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille : Il est le fils de Francis Ng et Clara Chalifour. Son frère cadet, Derrick, est également membre de l’équipe nationale de badminton. Débuts : Il a commencé à jouer au badminton pour le plaisir à l’âge de 6 ans avec sa famille. Autres intérêts : Il a obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique en 2014 (baccalauréat en kinésiologie). Pendant l’entre-saison, il travaille comme entraîneur de musculation et de conditionnement physique dont les priorités sont la santé, la forme physique, l’alimentation et les suppléments. Il travaille comme associé USANA. De tout et de rien : La philosophie d’entraînement et les citations de Bruce Lee l’inspirent particulièrement. Ses citations préférées sont : « Le succès, c’est de faire ce qui doit être fait, au moment où il faut le faire, qu’on le veuille ou non. » « Ceux qui disent que c’est impossible ne gagneront ni victoires ni honneurs. Ils reviendront à ceux qui croient et qui sont bons, pendant que les sceptiques les observent au loin. » (Bruce Lee). Avant chaque match, il dit « rien à perdre » à sa partenaire, et elle répond « tout à gagner ». Il collectionnait les alcools uniques des pays qu’il visitait, mais il ne boit pas beaucoup et maintenant, il a un trop grand nombre de bouteilles. On le surnomme : Tobes, Tobidoki.

PALMARÈS INTERNATIONAL

JO : 2012 – 13e (double mixte)

ChM BWF : 2014 – 32es de finale (double mixte); 2011 – 32es de finale (double mixte); 2010 – 32es de finale (double mixte); 2009 – 16es de finale (double)

JPA : 2011 – OR (double), 16es de finale (double mixte)

CPA : 2014 – OR (double mixte); 2013 – OR (double mixte); 2010 – OR (double mixte); 2009 – OR (double mixte)

JCW : 2014 – Quarts de finale (double mixte), 16es de finale (double); 2010 – 8es de finale (double mixte)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéBadmintonDouble - mixte - -
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.