Biographie :

Avant la Coupe du monde féminine 2015 de la FIFA, l’entraîneur John Herdman a qualifié Kadeisha Buchanan de « Christine Sinclair de la défense ». C’est un hommage que mérite amplement la joueuse de l’année du Canada chez les moins de 20 ans en 2013 et 2014 qui a aidé le Canada à accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2014. À la Coupe du monde tenue en sol canadien où le Canada a atteint les quarts de finale, Kadeisha a reçu le titre de jeune joueuse par excellence. Elle a aussi contribué à la 4e place de l’équipe aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

À la fin de la saison 2015, elle a été nommée joueuse de l’année au Canada, mettant fin à la série de 11 années consécutives où Christine Sinclair avait reçu le titre. La joueuse senior a marqué son troisième but à l’international lors du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF à l’issue duquel le Canada a décroché son laissez-passer pour Rio, où le pays a remporté la médaille de bronze. À la Coupe d’Algarve 2016, que le Canada a remportée, Kadeisha a été nommée joueuse par excellence du tournoi. Elle a fait ses débuts au sein de l’équipe senior en 2013, et ses trois participations à la Coupe du Chypre se sont soldées par deux médailles d’argent.

Elle a joué pour l’université de la Virginie-Occidentale, où, au cours de ses deux saisons, elle a été nommée à la première équipe d’étoiles américaines de la NSCAA et à l’équipe d’étoiles Big 12 à deux reprises. Elle a aussi reçu le prix de la défenseure de l’année Big 12 à deux reprises ainsi que le prix de la recrue de l’année Big 12 lors de sa première année d’études.

À propos de Kadeisha

Famille : Elle est la fille de Melsadie Tate. Elle a 11 frères et sœurs et est la plus jeune de sept sœurs. Débuts : Elle a commencé à jouer au soccer à l’âge de 8 ans. En grandissant, elle a fait de la compétition de soccer, de basketball, de flag-football, de volleyball et d’athlétisme. Au-delà du soccer : Elle fait une majeure en criminologie à l’université de la Virginie-Occidentale. Elle aime regarder la télévision. On la surnomme Keisha.