Biographie :

Marissa Ponich a fait ses premières compétitions internationales au cours de la saison 2012-2013. Représenter le Canada ne faisait pas partie de ses objectifs de carrière, mais elle s’est rendu compte de cette possibilité après avoir remporté des tournois au niveau provincial et national.

Disputant ses premiers grands Jeux multisports aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, Ponich a pris le 10e rang de l’épreuve individuelle au sabre et a aidé le Canada à prendre le cinquième rang de l’épreuve par équipe.

Marissa a participé cinq fois aux Championnats du monde de la FIE et six fois aux Championnats panaméricains au cours desquels elle a aidé son équipe à remporter la médaille de bronze au sabre en 2013 et en 2016 avant de décrocher une médaille de bronze au sabre individuel en 2017.

À propos de Marissa

Débuts : Elle a commencé à pratiquer l’escrime à l’âge de 19 ans, après y avoir été initiée par son mari… Au début, elle s’entraînait trois fois par semaine, mais étant perfectionniste, et voulant bien faire les choses, elle s’est mise à s’entraîner quatre fois par semaine, puis elle a rapidement passé à cinq fois, puis six… Autres intérêts : En 2010, elle a obtenu son baccalauréat ès arts lettres, littératures anglaises (avec mention très honorable) de l’Université de l’Alberta… Elle adore lire, regarder des films et la télévision, s’entraîner, voyager et avoir une vie sociale active pendant la saison morte… De tout et de rien : Sa citation préférée : « Si vous croyez en vous-même et avez le courage, la détermination, l’enthousiasme, le désir de progresser et surtout, si vous être prêt à sacrifier les petites choses de la vie et à payer le prix pour les choses qui comptent vraiment pour vous, tout est possible. » – Anthony Robbins… Elle collectionne les aimants des villes qu’elle visite au cours de ses compétitions internationales…