Biographie :

Eugene Wang a fait ses débuts olympiques à Londres 2012, quelques semaines seulement après avoir reçu sa citoyenneté canadienne. Wang a eu l’occasion de représenter le Canada à nouveau en 2015, remportant deux médailles de bronze aux Jeux panaméricains de Toronto. Il a été l’unique représentant masculin du Canada au tennis de table à sa deuxième participation olympique à Rio 2016, où il a accédé à la troisième ronde du tournoi en simple masculin.

En 2018, Wang a représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth, où il a atteint les quarts de finale en simple avant d’être battu par l’éventuel champion. Wang a remporté deux médailles aux Jeux panaméricains de Lima en 2019, décrochant le titre du double mixte avec Mo Zhang et une deuxième médaille de bronze consécutive en simple masculin.

Wang a obtenu son meilleur résultat en carrière en terminant à la 55e position du classement mondial de l’ITTF en novembre 2016. Il a connu une excellente saison en 2013 au cours de laquelle il a remporté le titre du tournoi à l’Americas Challenge Series de l’Open des États-Unis, ce qui lui a permis d’obtenir son laissez-passer pour les grandes finales du World Tour de l’ITTF, à Dubaï. Il a effectué une autre percée en 2012 quand il s’est qualifié pour les quarts de finale du World Tour de l’Open de la Slovénie, mais a été défait par le médaillé d’or olympique Ma Long.

À PROPOS DE EUGENE

Débuts : Il a commencé à jouer au tennis de table à l’âge de six ans après que sa mère ait installé une table pour divertir ses invités. Le petit Eugene voulait seulement s’amuser.

Autres intérêts : Il aime jouer au soccer et regarder des films. Il adore voyager, une fois la saison de tennis de table terminée.

De tout et de rien : Il a déménagé au Canada en 2004 pour poursuivre sa carrière et réaliser ses rêves.