SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jasmin Glaesser

Jasmin Glaesser
  • Date de naissance : 07/08/1992
  • Âge : 21
  • Hauteur: 167cm
  • Poids : 58kg
  • Ville natale : Allemagne

OLY COC London 2012Jasmin Glaesser a participé à ses premiers Jeux olympiques à Londres et a remporté la médaille de bronze à l’épreuve de poursuite par équipe avec Tara Whitten et Gillian Carleton.

Avant les Jeux de Londres, Jasmin, qui n’était membre de l’équipe nationale que depuis un an, comptait déjà une liste impressionnante de réalisations. En 2012, elle a remporté deux médailles aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Melbourne, en Australie. Elle a gagné une médaille d’argent à la course aux points et une médaille d’argent à la poursuite par équipe. Jasmin Glaesser est également revenue à la maison avec une médaille d’argent remportée à la Coupe du monde qui s’est déroulée à Londres, au Royaume-Uni.

En 2011, à l’occasion de sa première compétition pour le Canada, Jasmin Glaesser a remporté l’or à l’épreuve de poursuite par équipe aux Jeux panaméricains à Guadalajara, au Mexique. Originaire d’Allemagne, Jasmin Glaesser est devenue citoyenne canadienne peu de temps avant le début des Jeux.

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéCyclisme - Sur pistePoursuite par équipes - femmes - Bronze
Identification Olympique

Moments canadiensTous les éléments

Plonger dans les livres des records

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.