Biographie :

Austin Connelly a fait ses débuts sur le circuit de la PGA à l’âge de 18 ans au tournoi AT&T Byron Nelson en mai 2015, où il a remporté un des quatre titres Byron Nelson International Junior Golf Awards de l’année 2015.

Au cours de la Jones Cup en 2014, l’entraîneur-chef Derek Ingram a remarqué Austin Connelly qui a terminé en deuxième place, derrière le Canadien Corey Conners à l’occasion d’une ronde éliminatoire. Plus tard au cours de la même année, Austin a fait équipe avec Corey pour donner au Canada sa première Coupe Tailhade, terminant avec une avance de 19 coups.

Austin a également remporté la prestigieuse Coupe Jones en 2015, sa première victoire pour Équipe Canada après avoir terminé en deuxième place au tournoi amateur en Argentine en 2014. Après la cinquième place qu’il a décroché aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, Connelly est passé dans les rangs professionnels, au sein du circuit Mackenzie, du circuit Web.com et du circuit européen avec quelques tournois du circuit de la PGA au cours des quatre années qui ont suivi.

En 2017, il a obtenu la dernière place de qualification pour participer à l’Omnium britannique et il a pris le 14e rang à égalité à son premier tournoi majeur.

Connelly possède la double citoyenneté canadienne et américaine, il partage son temps entre le Texas et la Nouvelle-Écosse, où il a passé plusieurs étés avec sa famille pendant son enfance.

À propos d’Austin

Débuts : Son initiation au golf s’est faite dès ses premiers mois, quand il regardait le golf à la télé avec ses parents. Autres intérêts : Ses passe-temps favoris sont la pêche, le ski et le tennis de table. De tout et de rien : Il identifie toujours ses balles en leur dessinant une tête. On le surnomme « AC », « AConn ». Son repas favori avant un tournoi est le spaghetti sauce à la viande. Sa tricherie préférée est le riz frit. Il a déjà joué au tennis.