Biographie :

Tyson Gillies a appris qu’il était atteint d’une déficience auditive à l’âge de 4 ans et demi. Grâce à ses prothèses auditives et à sa capacité à lire sur les lèvres, il a réussi à surmonter son handicap.

Il lui a fallu beaucoup de travail et de concentration pour réussir au baseball parce qu’il doit s’assurer qu’il sait ce qui se passe sur le terrain et qu’il voit tout ce qui se passe autour de lui. Gillies a été membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 dans un poste de voltigeur au sein de la formation partante.

Plus tard en 2015, il a représenté le Canada au tournoi Premier 12 de WBSC. Tyson a été sélectionné en 25e ronde par les Mariners de Seattle au Repêchage du baseball majeur en 2006. Après trois ans dans les ligues mineures, il a été impliqué dans la mégatransaction impliquant Roy Halladay et Cliff Lee pour se retrouver à Philadelphie.

Il a joué pour les Phillies pendant cinq ans avant de signer un contrat pour les ligues mineures avec les Padres en 2015. Depuis, il a passé sa carrière dans les circuits professionnels indépendants et il est actuellement membre des Capitales de Québec de la Ligue CanAm.

À PROPOS DE TYSON

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de 11 ans parce qu’il voulait pratiquer un autre sport après la saison de hockey…

Autres intérêts : Il a étudié au collège préuniversitaire Iowa Western. Il aime le hockey, la cuisine, le yoga et soulever des poids au gym… Il a déjà fait de la pêche aux homards dans l’océan Atlantique…