EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Will Dean
  • Date de naissance : 06/10/1987
  • Âge : 27
  • Hauteur: 195cm
  • Poids : 95kg
  • Ville natale : Kelowna, C.B.

Will Dean_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Will Dean a fait ses débuts olympiques en 2012 et s’est classé en troisième place à la finale B de l’épreuve masculine de quatre en pointe sans barreur avec Michael Wilkinson, Derek O’Farrell et Anthony Jacob. L’équipe a donc terminé en neuvième place au classement général.

Will Dean a fait ses débuts aux Championnats du monde senior en 2011 en Slovénie où il s’est classé au septième rang à l’épreuve de quatre en pointe sans barreur. En 2008, il a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde des moins de 23 ans à l’épreuve de huit et il a terminé au cinquième rang en 2009. En 2008, Will Dean a été membre du huit qui a remporté l’épreuve du Grand Challenge Cup de Henley avec l’équipe canadienne des moins de 23 ans à l’occasion de la Régate royale de Henley.

L’athlète originaire de Kelowna a conclu sa carrière universitaire en aviron à la University of California en 2010, en remportant les Championnats d’aviron interuniversitaires. Il est ensuite déménagé à Victoria pour s’entraîner à plein temps au Victoria Rowing Centre.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéAvironQuatre en pointe sans barreur - hommes - 9
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.