Biographie :

Jordan Lennerton était membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 dans le poste de premier but de la formation partante. Il a aussi représenté le Canada plus tard au tournoi Premier 12 de la WBSC et avait précédemment disputé le tournoi de qualification de la Classique mondiale de baseball de 2013.

Sélectionné par les Tigers de Detroit en 33e ronde du Repêchage du baseball majeur en 2008, il a passé trois saisons avec leur club-école de niveau AAA à Toledo avant de rejoindre les Capitales de Québec dans la Ligue CanAm pendant deux saisons avant de se retirer en 2017. En 1998, Jordan a joué en Série mondiale des petites ligues avec les représentants du Canada, l’équipe de Langley en Colombie-Britannique.

L’équipe s’est inclinée devant le Japon en demi-finale. Pendant ses études à l’Université de l’Oregon, il a participé à la Série mondiale collégiale de 2007 où il a frappé trois coups de circuit pour aider les Beavers à mettre la main sur le titre de champion national.

À PROPOS DE JORDAN

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de six ans… Son frère et lui avaient l’habitude d’assister aux matchs de balle rapide de leur oncle et il est tombé amoureux du sport…

Autres intérêts : Il a étudié la psychologie à l’Université de l’Oregon… Il est l’entraineur-chef du programme de baseball de l’Université de Fraser Valley…