Biographie :

Mo Zhang a participé à trois Jeux olympiques et à quatre éditions des Jeux panaméricains ou elle a remporté six médailles. Ayant fait ses premiers pas aux Jeux olympiques de Beijing 2008, Zhang a accédé au deuxième tour des tournois en simple à Londres 2012 et à Rio 2016.

Après avoir remporté la médaille d’argent par équipes aux Jeux panaméricains de 2007, Zhang a été victorieuse en simple à Guadalajara en 2011. À Toronto en 2015, Zhang a fait équipe avec Anqi Luo et Alicia Côté pour remporter la médaille de bronze par équipes et a pris le cinquième rang en simple. Zhang est rentrée de Lima en 2019 avec trois médailles, soit l’or en double mixte avec Eugene Wang et des médailles de bronze en double féminin (avec Côté) et à l’épreuve par équipes (avec Côté et Ivy Liao).

En 2014, Zhang a formé un duo avec Luo pour remporter la médaille de bronze du double aux Jeux du Commonwealth. C’était la troisième médaille de l’histoire canadienne en tennis de table aux Jeux du Commonwealth et une première depuis 2002. Zhang a tout juste raté le podium en simple aux Jeux du Commonwealth de 2018, prenant le quatrième rang. Elle a réalisé son meilleur classement mondial en prenant le 19e rang en décembre 2018.

À PROPOS DE MO

Des débuts : Elle a été initiée au tennis de table à l’âge de six ans, principalement dans le but de faire un peu d’exercice…

Autres intérêts : Elle aime regarder des films, écouter de la musique et lire des livres…

De tout et de rien : Elle a déménagé au Canada avec sa famille en 2003… Elle se considère comme étant superstitieuse avec des chandails porte-bonheur qu’elle porte à l’occasion de tournois…