EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Alec Page
  • Date de naissance : 11/08/1993
  • Âge : 21
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 69kg
  • Ville natale : Cortes Island, C.B.

page-alec-03_1340px Les Jeux olympiques de Londres étaient les premiers d’Alec Page. Il a pris part à l’épreuve du 400  m quatre nages individuel où il s’est classé 23e. Page faisait également partie de l’équipe du relais 4×200 m libre qui a terminé au 14e rang, avec Colin Russell, Tobias Oriwol et Blake Worsley.

En 2011, Page, originaire de Victoria en Colombie-Britannique, est monté sur la plus haute marche du podium au 400  m quatre nages individuel et au 800  m nage libre lors de la Coupe Canada. Alors âgé de 17 ans, Page a remporté une victoire confortable au 400 QN en plus de s’emparer de l’or au 800  m libre.

En 2009, il s’est vu décerner le prix Victor Davis Award remis à un jeune nageur canadien prometteur pour l’aider dans sa poursuite de l’excellence sur la scène internationale. Page a démontré qu’il était digne du prix en remportant quatre médailles d’or individuelles à la Coupe du Défi nord-américain de 2009.

Page a commencé à nager très jeune dans un lac près de Cortes Island en Colombie-Britannique où il a vu le jour. Ses parents ont rapidement constaté qu’il était doué. Il a commencé à s’entraîner à Campbell River en Colombie-Britannique où il a effectué des progrès rapides. Après un an de compétition, il était déjà au sommet.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - NatationRelais style libre 4 x 200 m - hommes - 14
2012 LondresJeux olympiques d'étéSports aquatiques - NatationQuatre nages individuel 400 m - hommes - 23
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.