Biographie :

Evan Rutckyj a été membre d’Équipe Canada qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et il a représenté le pays en janvier 2019 aux qualifications panaméricaines de la COPABE au Brésil.

Il a été un choix de 16e ronde des Yankees de New York au Repêchage du baseball majeur par les Yankees de New York en 2010 et il a passé huit saisons au sein de cette organisation. Il a été réclamé par les Braves d’Atlanta à la séance de sélection découlant du Règlement 5 après la saison 2015, mais il est retourné chez les Yanakees avant le début de la saison 2016.

Rutckyj a signé avec les Goldeyes de Winnipeg à mi-chemin de la saison 2017 et il a passé les deux dernières saisons au sein du personnel des lanceurs des Champions d’Ottawa de la Ligue CanAm.

À PROPOS D’EVAN

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de quatre ans… Le sport l’attirait parce qu’il assistait souvent aux matchs de son père…

Autres intérêts : Il aime jouer au golf, s’entraîner, jouer à des jeux vidéo et faire un peu de boxe… En 2008 il a été choisi par les Colts de Barrie en 11e ronde du Repêchage de la Ligue de l’Ontario (hockey sur glace)…