Biographie :

Nathan Hirayama est un pilier de l’équipe de rugby à sept du Canada depuis qu’il a fait ses débuts sur le circuit de la Série de R7 de World Rugby en 2006 à l’âge de 18 ans. Depuis, il a bâti une réputation mondiale en se démarquant comme l’un des meilleurs fabricants de jeu, car sa personnalité calme et son style sur le terrain donnent aux défenseurs l’impression qu’ils le contrôlent avant qu’il ouvre une brèche dans la ligne ou qu’il en crée une pour les autres.

Meilleur marqueur de points de l’histoire canadienne, Hirayama est seulement le quatrième joueur à franchir la barre des 1500 points, en ayant inscrit 1718 points avant les Jeux de Lima 2019. Il est devenu le premier Canadien à disputer 70 tournois sur le circuit de la Série de R7 de World Rugby et il a contribué à la première victoire d’étape du Canada, décrochant l’or au tournoi de R7 de Singapour en 2017. Il a remporté l’or aux Jeux panaméricains de 2011 et de 2015.

Hirayama aussi joué 23 matchs internationaux avec l’équipe nationale senior masculine XV avec qui il a marqué un seul essai. Il a représenté le Canada à la Coupe du Monde de Rugby de 2011 et de 2015.

À propos de Nathan

Débuts : Il a commencé à jouer au rugby à l’âge de 14 ans… Ses amis et lui ont décidé de rejoindre l’équipe de rugby de Sec. 2 à l’école secondaire Hugh McRoberts… Autres intérêts : Il aime la pêche et le golf… Il a obtenu un diplôme en éducation… De tout et de rien : On le surnomme Spicy Nate… Il écoute de la musique avant les matchs pour se préparer… Il aime faire une marche et prendre une bouffée d’air frais avant un match…