Biographie :

Johnathan Cabral rêve de participer aux Jeux olympiques depuis qu’il les a découverts à l’âge de 4 ans. Possédant la double citoyenneté, il a représenté les États-Unis aux Championnats du monde juniors de l’IAAF en 2010. À sa première année à l’université de l’Oregon, en 2011-2012, il a été nommé recrue de l’année Pac-12 après une superbe saison au cours de laquelle il a remporté le Championnat Pac-12 et participé aux Championnats de la NCAA et aux essais olympiques américains.

En 2012-2013, il a été nommé à la première équipe All-American après avoir terminé 5e au 110 m haies aux Championnats de la NCAA. Jonathan a établi une marque personnelle à 13,37 secondes au 110 m haies des Championnats canadiens où il a remporté la médaille d’argent. Aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, il s’est rendu jusqu’en finale. Plus tard le même été, il a égalé son record personnel lors de la demi-finale de ses premiers Championnats du monde de l’IAAF. Il a abaissé ce temps à 13,35 secondes en avril 2016. À ses débuts olympiques à Rio 2016, Johnathan en a surpris plus d’un en accédant à la finale du 110 m haies, où il a terminé en sixième place.

À propos de Johnathan

Famille : Ses parents se nomment John et Ghislaine Cabral. Il a une petite sœur, Jontelle. Débuts : Il a commencé l’athlétisme à l’âge de 6 ans. Il adore le spectacle de la compétition. Au-delà de l’athlétisme : Il est passionné de robotique et d’informatique, et aime s’aventurer et relaxer en plein air. Il détient une majeure en administration de l’université de l’Oregon.