Biographie :

Maximilien Van Haaster a toujours voulu être un athlète de classe mondiale et représenter le Canada sur la scène internationale.

En 2011, il a participé aux Championnats du monde juniors et seniors de la FIE. En 2011-2012, il a conclu sa carrière junior avec son meilleur résultat de fin d’année, une 37e place. En 2013, il est monté sur son premier podium d’épreuve individuelle, décrochant la médaille de bronze au fleuret des Championnats panaméricains. Aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, il a pris le cinquième rang des épreuves du fleuret individuel et par équipe.

Van Haaster a fait ses débuts olympiques à Rio en 2016 et il a remporté son premier duel. Van Haaster a conclu la saison 2018-2019 au 22e rang mondial, un sommet personnel, grandement influencé par une médaille d’argent décroché aux Championnats panaméricains et une 16e place, un autre sommet personnel, aux Championnats du monde de la FIE.

À propos de Maximilien

Débuts : Il a commencé l’escrime à l’âge de 10 ans parce que les chevaliers et les châteaux l’impressionnaient beaucoup… Autres intérêts : Il étudie en kinésiologie à l’Université McGill… Il aime regarder la télévision et étudier. De tout et de rien : Sa devise : « Travaille fort et amuse-toi autant. » On le surnomme Chino… Il ne boit pas de café parce qu’il n’en aime pas le goût. Il préfère le thé vert…