Biographie :

Marko Medjugorac rêve de faire partie d’Équipe Canada depuis sa première participation à une compétition internationale en Italie à l’âge de 13 ans. Il s’est joint au Centre national d’entraînement en août 2012.

Il a connu certains points forts en carrière, dont sa première participation à la finale des Championnats nationaux dans la division des M15 et sa deuxième place dans la division des M21 aux Championnats canadiens. Il a enchaîné avec une participation aux Championnats du monde juniors de l’ITTF en 2014, avant de concourir comme athlète senior en 2015, à commencer par la Coupe du monde par équipes en janvier à Dubaï.

Aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, Medjugorac a remporté une médaille de bronze dans l’épreuve par équipe. Il a ensuite disputé les Championnats du monde de l’ITTF de 2017 et les Jeux du Commonwealth de 2018.

À propos de Marko

Débuts : Il a commencé à jouer au tennis de table à l’âge de 10 ans… Il aimait le fait que c’était un sport individuel, mais c’est seulement après avoir participé aux Jeux du Québec qu’il a eu la piqûre des compétitions… De tout et de rien : Son modèle sur la scène internationale est le médaillé d’or olympique Ma Long… Sa devise préférée : « Endure maintenant et vis le restant de ta vie comme champion. »