Graeme Schnell frappe un coup au squash.Anne-Frédérique Bayard
Anne-Frédérique Bayard

Graeme Schnell

Biographie

Graeme Schnell a remporté deux médailles aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015. Il a remporté l’argent en double masculin avec son frère Andrew et les deux se sont joints à Shawn Delierre pour remporter l’or de l’épreuve masculine par équipes.

Il est quintuple champion masculin des Championnats universitaires et collégiaux canadiens, un record. Il est le vainqueur des Championnats de 2008 et 2009, et il a engrangé trois victoires de suite en 2011, 2012 et 2013. Graeme a aussi participé aux Championnats universitaires mondiaux de 2008. Il est aussi neuf fois champion canadien.

Huit ans après avoir cessé de participer aux tournois du circuit mondial de la PSA pour se concentrer sur sa carrière comme chiropraticien, Schnell était de retour aux Championnats canadiens en 2023. Il a pris le troisième rang de la division ouverte chez les hommes, ce qui lui a valu une place au sein de l’équipe canadienne aux Championnats panaméricains. Son partenaire Brett Schille et lui ont permis de participer aux quarts de finale du double masculin.

À propos de Graeme

Débuts : Il a commencé à jouer au squash à l’âge de 10 ans. Il aime le squash parce que contrairement au tennis, au tennis de table et au badminton, il peut frapper la balle de toutes ses forces…  Autres intérêts : Il aime lire, apprendre et faire du ski nautique. Il a obtenu son baccalauréat en kinésiologie avec distinction de l’Université de Calgary en 2013… Il a décroché un doctorat en chiropractie du Collège mémorial canadien de chiropractie en 2019 et il est devenu directeur de sa propre clinique à Calgary… De tout et de rien :   Il admire Rafael Nadal pour son éthique de travail. Ses devises sont : « Le succès est intentionnel et délibéré » / « Si tu n’arrives pas au total voulu, pense à soustraire. »

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2015 – OR (par équipes), ARGENT (double)