Biographie :

Dan MacLelland participera à ses deuxièmes Jeux panaméricains en 2019 à Lima, comme médaillé d’argent en simple et médaillé de bronze des derniers Championnats du monde en décembre 2018.

Ce n’était pas la première fois qu’il montait sur le podium d’une compétition d’envergure, ayant été champion du monde en simple en 2014 et ayant décroché deux médailles aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto (or en double et bronze en simple).

Comme amateur, Dan a obtenu le titre de quilleur collégial de l’année en 2007-2008 et 2008-2009. Il a aussi conduit l’université Saginaw Valley State à deux conquêtes consécutives du Championnat intercollégial, soit en 2006 et 2007.

Il s’est joint à la Professional Bowlers Association en 2009 et a remporté près de 200 000 $ sur le circuit. Il a participé huit fois aux finales télédiffusées de la PBA, notamment aux Championnats du monde de la PBA de novembre 2012 où il s’est classé cinquième.

À propos de Dan

Débuts : Il a commencé à jouer aux quilles à l’âge de 4 ans. Son père possédait une boutique professionnelle. Il a donc grandi en jouant aux quilles gratuitement cinq jours par semaine après l’école, et ce, 40 semaines par année. Autres intérêts : Il aime jouer aux cartes et voyager. Travaille comme exterminateur. Il a obtenu son diplôme en sociologie de l’Université Saginaw Valley State en 2010. De tout et de rien : Son surnom est ‘DMac’. Son idole de jeunesse est Pete Weber, quilleur professionnel et gagnant d’un prix ESPY. Avant un match, il a l’habitude d’écouter une chanson qui lui restera dans la tête. Pendant ses voyages, il collectionne les aimants.