Biographie :

AliciAlicia Cotea Côté concourt en tennis de table depuis environ cinq ans, mais elle a déjà participé à sa première épreuve internationale senior comme membre de la formation canadienne à la Coupe du monde par équipes, en janvier, à Dubai. Elle a enchaîné avec une participation aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George où elle a remporté le titre en double féminin et une médaille de bronze en simple. En 2014, elle a remporté le titre en simple dans la division des M15 aux Championnats nationaux et a participé aux Championnats du monde juniors de l’ITTF. Elle a aussi remporté le titre provincial québécois dans la division des M15, tout en se classant au troisième rang de la division des M18. Alicia a commencé à croire qu’elle pouvait réussir en compétition sur la scène internationale après avoir défait son adversaire, classée au 11e rang mondial dans son groupe d’âge, et elle est passée à deux doigts de remporter son match contre l’athlète classée 10e au monde.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille : Ses parents se nomment Serge Côté et Louise Lauzon. Elle a un frère aîné, Jacob. Débuts : Elle a été initiée au tennis de table à l’âge de 10 ans. Autres intérêts : Elle aime la lecture. Elle fréquente l’école Marie-Rivier à Drummondville dans le programme de sport-études. De tout et de rien : On la surnomme Ali. Son modèle est Ai Fukuhara parce qu’elle aime son style de jeu. Elle essaie de manger les mêmes choses qu’elle a mangées avant de gagner un match important.

PALMARÈS INTERNATIONAL

ChM ITTF (juniors) : 2014 – tour de groupe (simple), 16es de finale (double), 32es de finale (double mixte), 17e (équipe)