Biographie :

Alicia Côté a entrepris sa carrière internationale senior à la Coupe du monde par équipes à Dubaï, en janvier 2015. Elle a enchaîné avec une participation aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George où elle a remporté le titre en double féminin et une médaille de bronze en simple.

Représentant le Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, Côté a fait partie de l’équipe féminine qui a remporté la médaille de bronze. Elle a plus tard représenté le Canada à trois Championnats du monde seniors de l’ITTF et aux Jeux du Commonwealth de 2018.

Comme athlète junior, elle a aussi remporté le titre provincial québécois dans la division des moins de 15 ans, tout en se classant au troisième rang de la division des moins de 18 ans.

À propos d’Alicia

Débuts : Elle a été initiée au tennis de table à l’âge de 10 ans. Autres intérêts : Elle aime la lecture, regarder la télévision et passer du temps avec ses amis et sa famille…De tout et de rien : On la surnomme Ali… Son modèle est Ai Fukuhara parce qu’elle aime son style de jeu… Elle essaie de manger les mêmes choses qu’elle a mangées avant de gagner un match important…