Biographie :

Gordie Johnston a participé à plus de 85 matchs au niveau international senior depuis 2011, année où il a fait ses débuts dans le sport. À la fois membre des équipes canadiennes junior et senior, il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent des Championnats panaméricains juniors de 2012, avant de participer à la Coupe du monde junior de la FIH. Il a fait ses débuts en compétition multisport sur la scène internationale aux Jeux du Commonwealth de 2014 après avoir joué au sein de l’équipe canadienne qui a terminé en 2e place au Tournoi de Défi des Champions I en Malaisie.

En juin 2015, il a marqué trois buts sur trois tentatives lors des tirs de barrage des quarts de finale de la troisième ronde de la Ligue mondiale FIH. Cette victoire a ainsi confirmé la présence du Canada à Rio 2016, où il a été titulaire à toutes les parties du Canada. Il a également marqué lors des tirs de barrage du match de demi-finale remporté par le Canada contre le Brésil aux Jeux panaméricains de Toronto où l’équipe a obtenu la médaille d’argent.

À propos de Gordie

Famille : Ses parents se nomment Duncan et Seona. Il a deux sœurs aînées, Alannah et Shanlee (membre du programme national de développement de hockey sur gazon). Débuts : Gordon a commencé à pratiquer le hockey sur gazon à l’âge de 8 ans. Puisque ses sœurs étaient toutes deux joueuses, il avait toujours à portée de main des bâtons éparpillés un peu partout dans la maison. À l’âge de 7 ans, il a gardé le but pour l’équipe de ses sœurs en l’absence de la gardienne de but de l’équipe avant d’adhérer au programme des Junior Hawks l’année suivante. Au-delà du hockey sur gazon : Il en est à sa troisième année d’études à la faculté des sciences appliquées à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est amateur de fantasy hockey et soccer. Il aime passer du temps à la plage et faire du ski nautique et de la planche de plage. Sa devise : « La meilleure façon de prévoir l’avenir est de le façonner. » Son modèle est Ray Bourque, ancien défenseur de la LNH. On le surnomme Commissioner Gordon et Goose.