EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Miranda Ayim
  • Date de naissance : 05/06/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 183cm
  • Poids : 73kg
  • Ville natale : Chatham, ON

Miranda Ayim_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Miranda Ayim, 6 pi 3 po, joueuse de centre de l’équipe canadienne féminine de basketball, a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et a aidé le Canada à se rendre en quarts de finale pour la première fois de l’histoire du programme de basketball. L’équipe a terminé en huitième place.

Miranda Ayim, qui en était à sa sixième année au sein de l’équipe nationale avant Londres, joue actuellement dans les rangs professionnels en Turquie pour l’équipe Istanbul Uni. En 2011, elle a été membre des Shock de Tulsa de la Women’s National Basketball Association.

Née à Chatham et élevée à London (Ontario), Miranda Ayim a joué au basketball sur le circuit collégial à la Pepperdine University.

À Londres 2012, il s’agissait de la première participation de l’équipe canadienne de basketball aux Jeux olympiques depuis 2000 à Sydney où elle a terminé au dixième rang.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéBasketballFemmes - 8
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.