SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Miranda Ayim

Miranda Ayim
  • Date de naissance : 05/06/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 183cm
  • Poids : 73kg
  • Ville natale : Chatham, ON

Miranda Ayim_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Miranda Ayim, 6 pi 3 po, joueuse de centre de l’équipe canadienne féminine de basketball, a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et a aidé le Canada à se rendre en quarts de finale pour la première fois de l’histoire du programme de basketball. L’équipe a terminé en huitième place.

Miranda Ayim, qui en était à sa sixième année au sein de l’équipe nationale avant Londres, joue actuellement dans les rangs professionnels en Turquie pour l’équipe Istanbul Uni. En 2011, elle a été membre des Shock de Tulsa de la Women’s National Basketball Association.

Née à Chatham et élevée à London (Ontario), Miranda Ayim a joué au basketball sur le circuit collégial à la Pepperdine University.

À Londres 2012, il s’agissait de la première participation de l’équipe canadienne de basketball aux Jeux olympiques depuis 2000 à Sydney où elle a terminé au dixième rang.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéBasketballFemmes - 8
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.