Biographie :

La passion de Colleen Loach, alliée à sa détermination, l’a mise sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs en sports équestres. En 1999, elle a été nommée athlète de l’année en concours complet du Québec après sa participation aux Championnats nord-américains pour juniors et jeunes cavaliers de la FEI. En 2001, elle a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze des Championnats nord-américains pour juniors et jeunes cavaliers de la FEI à domicile, à Bromont. Sur la scène internationale, elle a remporté la victoire du concours complet CCI 2* de Bromont en 2007, du CIC 2* Dreamcrest Horse Trials de 2013 en Ontario et du CIC 2* The Fork Horse Trials de 2014, en Caroline du Nord.

Ses performances lui ont valu d’être nommée sur la liste préliminaire de l’équipe canadienne de concours complet en 2014 et 2015. Elle a participé pour la première fois aux Jeux panaméricains en 2015 à Toronto où elle a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze du concours complet. Colleen a fait ses débuts olympiques à Rio, en 2016, et travaille présentement pour l’olympien canadien Peter Barry, qui est aussi propriétaire de sa meilleure monture, Qorry Blue D’Argouges.

À propos de Colleen

Famille : Ses parents s’appellent David Loach et Maureen Hallam. Elle a un frère cadet, Brent. Débuts : Elle a commencé à faire de l’équitation très jeune à la ferme de ses parents. Elle a commencé à suivre des cours de saut d’obstacles à l’âge de 10 ans. Au-delà des sports équestres : Elle aime faire de la randonnée, s’entraîner au gym et aller au spa près de chez elle. On la surnomme Bean.