Biographie :

Comme athlète de BMX, Amelia Walsh a remporté le titre de la catégorie élite des Championnats canadiens de 2013 et de 2014. Elle s’est jointe au circuit élite de la Coupe du monde de l’UCI en 2012 et elle a atteint les quarts de finale des Championnats du monde de BMX de l’UCI en 2014.

Walsh a eu l’occasion de concourir devant une foule locale aux Jeux panaméricains de Toronto 2015, prenant le 13e rang. Une série de blessures, notamment suite à un gros accident en 2016 où elle s’est fracturée les deux bras, subi une commotion cérébrale et des dommages aux ligaments de sa main qui ont forcé une intervention chirurgicale, elle a décidé de se tourner vers le cyclisme de piste en novembre 2016.

Trois mois seulement après avoir fait la transition vers le vélodrome, elle est montée sur son premier podium de Coupe du monde de l’UCI, remportant une médaille d’argent au sprint par équipe avec Kate O’Brien à Los Angeles en février 2017. Elles ont ensuite pris le cinquième rang aux Championnats du monde en 2017.

À PROPOS D’AMELIA

Débuts : Elle a commencé à faire du BMX à l’âge de 15 ans… Elle est passée au cyclisme de piste en novembre 2016 sur un conseil de l’entraîneur national de sport et elle a été attirée par la vitesse et le défi que la discipline présente…

Autres intérêts : Elle aime aller à la plage, découvrir de nouvelles cultures et rencontrer de nouvelles personnes…

De tout et de rien : On la surnomme Mel, Mil ou Ameal… Elle collectionne les cartes postales… Ses devises : « Sois belle, sens-toi bien et va vite. » / « Si tu peux le subir, tu peux le faire »…