Biographie :

Chris Leroux a été membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, où il a signé trois victoires.

Leroux a représenté le Canada pour la première fois à la Coupe du monde de baseball des moins de 18 ans de 2002. En 2007, il est retourné à la Coupe du monde de baseball.

Par la suite, il a participé à la Classique mondiale de baseball en 2009 et 2013. Chris a été sélectionné par les Marlins de la Floride en septième ronde du Repêchage du baseball majeur en 2005.

Il a fait ses débuts dans les grandes ligues en mai 2009 et depuis, il s’est depuis promené entre les ligues mineures et les ligues majeures. Il a connu sa meilleure saison dans les Majeures en 2011 avec les Pirates de Pittsburgh quand il a été utilisé en relève pour 25 manches et a amassé une fiche de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 2,88 et 24 retraits sur des prises.

Sa dernière présence dans les ligues majeures remonte à 2014, dans l’uniforme des Yankees de New York. Il a passé une partie de l’année 2013 avec les Swallows de Yakult de la Ligue centrale japonaise.

Leroux a passé la saison 2016 sur le monticule du club-école AAA des Blue Jays de Toronto à Buffalo avant de se retirer du baseball professionnel. Il est revenu sur le monticule en janvier 2019 pour lancer pour le Canada au tournoi de qualification panaméricain au Brésil.

À PROPOS DE CHRIS

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de huit ans. Il a été naturellement attiré par le baseball parce que son père est un grand amateur.

Autres intérêts : Il a étudié à l’Université Winthrop, mais il a abandonné ses études en troisième année pour faire carrière en baseball. Il aime le surf, la lecture, les voyages, le bourbon et le respect de l’environnement.