Biographie :

La milieu de terrain Chelsea Stewart a fait ses débuts olympiques à Londres en 2012 disputant quatre rencontres en plus d’aider le Canada à remporter la médaille de bronze, soit la première médaille olympique des Jeux d’été en sport traditionnel par équipe pour le Canada depuis les Jeux de Berlin en 1936. Quatre ans plus tôt, elle a été substitut au sein de l’équipe qui a participé aux Jeux de Beijing.

Stewart s’est joint au programme de l’équipe nationale en 2008, remportant l’or au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF tout en qualifiant la formation pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Elle a été nommée joueuse U-20 de l’année au Canada. Avec l’équipe senior, Stewart a remporté une médaille à chacune de ces quatre participations à la coupe de Chypre, raflant l’or en 2011. Elle était aussi de l’équipe canadienne pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2011 et les Jeux panaméricains à Toronto en 2015.

Stewart évoluait pour l’Université Vanderbilt dans la NCAA et a été choisi au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’Association SEC. Après s’être reléguée à un rôle de substitut en 2010 pour se joindre au programme de l’équipe nationale, elle s’est ensuite dirigée vers l’UCLA pour aider les Bruins à remporter le Championnat de la NCAA à sa dernière année universitaire en 2013.