Biographie :

Daina Tuchscherer était la Canadienne qui s’est le mieux classée en BMX dans les rangs juniors en 2014 en terminant la saison en sixième position du classement mondial. Le fait saillant de sa saison a été sa huitième position à la course féminine junior des Championnats du monde de l’UCI.

Elle s’est aussi mesurée aux meilleures coureuses du monde sur le circuit de la Coupe du monde de l’UCI et a dépassé la manche de qualification de deux courses du SuperCross. En 2015, Tucchscherer a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de Toronto 2015 et a pris le neuvième rang. Elle a aussi participé à sa première demi-finale de Coupe du monde.

En 2017, elle a participé à ses premiers Championnats du monde seniors de BMX de l’UCI, bien qu’elle ait déjà participé à des Championnats du monde dans sa catégorie d’âge depuis 2007, et à 10 ans, elle en a remporté la médaille d’argent. En 2011, elle a mis la main sur la médaille de bronze de son groupe d’âge.

À PROPOS DE DAINA

Débuts : Elle a fait du BMX pour la première fois à l’âge de quatre ans avec son père qui courait derrière elle pour qu’elle ne tombe pas… Son frère fait de la course en BMX depuis l’âge de cinq ans… Elle pratique ce sport plus sérieusement depuis l’âge de 14 ans…

De tout et de rien : Elle aime magasiner, regarder des films et jouer au ballon chasseur et au paintball… Elle a obtenu son diplôme de la National Sport School en juin 2015…