Biographie :

Natalie Wideman a été une joueuse clé de l’équipe nationale féminine au Championnat du monde junior de softball féminin de WBSC en 2011 avant de faire le saut dans l’équipe senior en 2012 et d’aider le Canada à terminer à la quatrième place aux Championnats du monde de WBSC.

En 2013, elle a remporté une médaille d’argent au tournoi de qualification des Amériques de WBSC et a fait suivre cela par une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2015. Elle s’est taillée une place au sein de l’équipe canadienne des Championnats du monde de softball féminin de WBSC en 2016 et 20198, décrochant une médaille de bronze chaque fois.

Natalie a joué au softball universitaire à la California University of Pennsylvania où, au cours de sa dernière saison, elle s’est démarquée dans la PSAC avec une moyenne au bâton de .454 et 49 points marqués, ainsi qu’un pourcentage de présence sur les buts de .535. Elle a été nommée receveure de l’année en D2 de la NCAA et meilleure athlète de l’année de la PSAC West en plus d’avoir été sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles nationale universitaire américaine.

En quatre ans, à deux occasions, elle a été choisie dans l’équipe d’étoiles étudiantes du district et à trois reprises, au sein de la première équipe d’étoiles de la Région West de la PSAC.

À propos de Natalie

Débuts : Elle a commencé à jouer au softball à l’âge de 5 ans… Elle a pratiquement grandi sur un terrain de baseball parce que ses frères y jouaient… Elle voulait prouver qu’elle pouvait aussi jouer si ses frères le pouvaient… Elle a voulu représenter le Canada depuis qu’elle a assisté à un match de l’équipe nationale contre l’Australie à la Coupe Canada qui s’était déroulée à Surrey, en Colombie-Britannique… Elle a alors dit à sa mère : « C’est quelque chose que je pourrais faire »… Autres intérêts : Elle a obtenu un diplôme universitaire en entraînement sportif en 2014 à la California University of Pennsylvania et s’est inscrite au Canadian College of Naturopathic Medicine pour devenir docteure en naturopathie… Elle adore lire, qu’il s’agisse de fiction ou de livres sur la santé… Elle aime aussi la cuisine et essayer de nouvelles recettes…De tout et de rien : La musique et le café font toujours partie de son rituel d’avant-match…