Biographie :

Iain Smythe a joué plus de 115 matchs de hockey sur gazon au niveau international senior depuis 2009, année où il a fait ses débuts au sein de l’équipe nationale. Ce compte comprend sa présence à deux Jeux du Commonwealth, en 2010 et 2014, et sa participation comme membre de l’équipe canadienne qui a remporté deux médailles d’argent aux Jeux panaméricains (en 2011 à Guadalajara et en 2015 à Toronto, où il a compté un but).

Iain a remporté une autre médaille d’argent comme membre de l’équipe canadienne à la Coupe panaméricaine de 2013. En 2014, il a eu la chance de jouer aux côtés de son frère John lors du Tournoi du Défi des Champions I où le Canada a terminé au 2e rang. Iain a concouru au tournoi de la Ligue mondiale de la FIH en 2015, notamment lors de la victoire du Canada contre la Nouvelle-Zélande en tirs de barrage du match de troisième ronde. Cette victoire a confirmé la présence du Canada à Rio 2016, où il a pu effectuer ses débuts olympiques.

À propos de Iain

Famille : Ses parents se nomment Barrie et Kathryn. Il a un frère aîné, Geoff, et un frère cadet, John, qui est, lui aussi, membre de l’équipe canadienne de hockey sur gazon. Débuts : Il a commencé à jouer au hockey sur gazon à l’âge de 8 ans. Vu son incessante participation au sport pendant sa jeunesse, ses parents l’ont inscrit à la séance de printemps des Hawks de Vancouver. Au-delà du hockey sur gazon : Il a obtenu son certificat de plombier Sceau rouge et son certificat de monteur d’installations de gaz B de la BC Institute of Technology en 2011. Il travaille comme plombier-gazier. Il aime explorer de nouveaux endroits. Sa devise : « Celui qui n’a jamais fait une erreur n’a jamais essayé quelque chose de nouveau. » – Albert Einstein. Son objet porte-bonheur est le premier dollar qu’il a gagné. On le surnomme Smitty.