Une cavalière sur son cheval en action

Brittany Fraser-Beaulieu

Biographie

Brittany Fraser-Beaulieu a goûté pour la première fois à la compétition internationale à titre de représentante du Canada en 2007, quand elle a fait partie de l’équipe qui a fini quatrième au prestigieux Championnat nord-américain des jeunes cavaliers à Lexington, en Virginie. Dans les années qui ont suivi, Fraser-Beaulieu s’est engagée à fond dans le but de devenir une des meilleures dans la discipline du dressage.

Depuis 2017, Fraser-Beaulieu et All In, un hongre néerlandais warmblood forment le meilleur duo canadien au Classement mondial de dressage de la FEI. Ils comptent à leur fiche plus de 20 victoires à l’échelle internationale, ayant notamment décroché la première place du Prix St-Georges (premier tour dressage) aux Jeux panaméricains Toronto 2015, où ils ont aidé le Canada à rafler la médaille d’argent à l’épreuve de dressage par équipes.  

Leur régularité dans les résultats a permis au Canada de se retrouver sur le podium à de nombreuses occasions dans le cadre de la Coupe des Nations, notamment quand ils ont décroché la médaille d’argent par équipes en 2014, l’argent par équipes en 2018, l’argent par équipes et le bronze en individuel en 2020, de même que le bronze par équipes et en individuel en 2021. C’est aussi en 2021 que Fraser-Beaulieu et All In sont venus tout près d’atteindre l’insaisissable plateau des 80 %, quand ils ont obtenu une note de 79,330 % à l’occasion du Grand Prix du CDI-W au Festival mondial de dressage Adequan disputé à Wellington, en Floride. 

À propos de Brittany

Débuts : Fervente cavalière dès l’âge de cinq ans, a commencé à disputer des compétitions équestres à sept ans… Son premier poney s’appelait Freckles… A commencé à se rendre régulièrement à Ottawa à l’âge de 13 ans afin de s’entraîner avec Ruth Koch, une cavalière en dressage bien connue… De tout et de rien : A un fils de deux ans, Théo, avec son mari Marc-André Beaulieu…Son entraîneure Ashley Holzer a participé aux Jeux olympiques à quatre reprises et a remporté une médaille de bronze au dressage par équipes des Jeux de Séoul en 1988. 

Palmarès international

Jeux équestres mondiaux : 2018 – 33e (individuel); 11e (par équipes)

Jeux panaméricains : 2015 : 5e (individuel); ARGENT (par équipes)