Biographie :

Scott Richmond a été membre de l’équipe canadienne qui a remporté deux médailles d’or consécutives aux Jeux panaméricains de 2011 et 2015. À Guadalajara en 2011, il a lancé quatre manches et un tiers sur deux matchs, notamment deux manches et un tiers pour conclure la victoire en finale contre les États-Unis.

Il a aussi représenté le Canada à la Classique mondiale de baseball de 2009 et de 2017, aux qualifications panaméricaines de la COPABE en 2019, au tournoi Premier 12 en 2015 et à deux Coupes du monde de baseball, où les Canadiens ont décroché le bronze en 2011.

Non repêché en sortant de l’université, il a signé un contrat avec l’équipe mineure des Blue Jays de Toronto en 2008 et fait son entrée dans les ligues majeures en juillet, raison pour laquelle il n’était pas disponible pour les Jeux olympiques de Beijing.

La carrière de baseball de Richmond lui a permis de faire le tour du monde depuis 2015 avec des étapes dans les circuits professionnels de la Chine (à Taïwan), d’Italie et d’Australie avec le Tuatara d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Il est actuellement membre des Capitales de Québec de la Ligue CanAm.

À PROPOS DE SCOTT

Débuts : Il a commencé à jouer au baseball à l’âge de quatre ans… Son beau-père Kelly Kaye lui a enseigné comment lancer et jouer quand il était jeune, ce qui lui a permis d’apprécier le sport…

Autres intérêts : Il aime les activités en plein air comme le golf, la pêche, la randonnée et les sports nautiques. Il a obtenu un diplôme en économie de l’Université Oklahoma State en 2005… Richmond possède la double citoyenneté du Canada et de la Nouvelle-Zélande…